Qui-sommes nous

Agriculteur & éleveur passionné

 

Médaille d'argent au mondial du saucisson

Juin 2018, Ardèche, France

Nous sommes éleveurs de bœuf Aberdeen Angus à Trélon, dans la Thiérache avesnoise, France.

La ferme / en conversion bio

La ferme se situe à Trélon (Nord), au cœur d’un biotope fait de bocages et de bois qui caractérisent la Thiérache. L’herbe prédomine sur ce terroir où les haies bocagères, l’arboriculture, l’apiculture se côtoient en toute symbiose.

Nous y élevons l’Aberdeen Angus, race venue d’Ecosse. Sa rusticité lui permet de rester dehors toute l’année pour se nourrir de l’herbe de nos pâtures. Elle est née pour affronter les éléments.

Sa viande d’exception jouit d’un persillé unique et d’un gout noisette inégalable, avec la garantie de la qualité, de l’authenticité et du manger local.

Nos valeurs

Le lien avec la nature

Nous sommes sensibles au respect des cycles de la nature. L'alimentation de nos bêtes est naturelle et repose sur un élevage en liberté à l'herbe de nos pâtures, sans engraissement. De la même manière, nous appliquons nos propres méthodes de soin au naturel.

Des circuits courts

Nous sommes attachés au rapport humain et les circuits courts nous rapprochent de vous. Cela nous permet d'afficher une transparence totale vis-à-vis de nos produits. Notre agriculture locale est responsable, avec le soucis de réduire, à notre échelle, l'impact environnemental.

L’environnement

Nous nous engageons pour la transition écologique, vers la création de valeurs durables, dans le souci de préserver la diversité du vivant et des habitats.

L’agriculture autrement

Nous pratiquons le pâturage tournant dynamique, combiné à de nouvelles méthodes d'élevage dans le but de favoriser le bien-être animal.